Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Meuh!
1 octobre 2016

Twingo

Suite à une révision de mon Scénic, j'ai pu essayer la jolie petite TWINGO

 

http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--renault-twingo-3/S7-modele--renault-twingo-3.jpg

 

J'étais très sceptique. Mais finalement, pour faire mes 10 kilomètres, ça devait le faire.

 

Et bien, j'ai été très agréablement surprise par ce qu'elle a à offrir!

 

Je ne vous cache pas que l'inconvénient majeur pour moi est la distance siège/pédales. Car avec mon mètre cinquante, trouver une voiture avec laquelle je touche les pédales tient du petit miracle (je vous fais grâce de mon essai TOURAN au cours duquel le commercial était à genoux en train de me positionner le pied dans l'espoir que je puisse conduire! Que nenni!)

 

Je trouve l'intérieur très mignion et plutôt stylé. le fait qu'il ait deux couleurs, je trouve cela sympa. Elle a tout plein de gadgets que je retrouve de mon Scénic: commande au volant de la radio, limiteur / régulateur de vitesse. Le tableau de bord est bien pensé et très intuitif. Je n'ai pas eu à chercher longtemps pour changer de radio par exemple.

 

Question reprise, ce n'est pas non plus une Porsche, mais elle est agréable sur mes routes de semi-montagnes. Comme elle est légère, la 70chevaux a une reprise correcte. J'imagine que doubler en côte aurait été un peu plus compliqué.

 

Pour faire court: je la trouve très girly, et c'est une excellente seconde voiture. Je pense qu'elle doit être très agréable en ville.

Mon bémol: penser aux courts sur pattes! Je regrette ne pas avoir pu remonter le siège par exemple, ce qui m'aurait éviter d'avoir l'ensemble de la têtière au dessus de ma tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Meuh!
Publicité
Publicité