Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Meuh!
17 décembre 2014

Crème vanille sur lit de pommes caramélisées façon tatin

DSC02102

DSC02103

DSC02104

DSC02105

DSC02106

Ce soir, j'ai voulu testé une nouvelle recette de crème dessert! Elle sort tout juste de la multi-délice. On goûtera donc cette (je l'espère) merveille demain.

 

Grâce à mon ami Ken (comprenez le Cooking-Chef de Kenwood), j'ai coupé les pommes que j'ai fait caramélisé (ici dans une poêle) dans du beurre avec du sucre.

 

Pendant ce temps je faisais infusé de la vanille dans 80cL de lait. Une fois le lait infusé, j'ai délayé 30gr de Maïzena avec un peu de lait, puis ajouté au lait chaud avec 30cL de crème fraîche (altiligérienne pour le coup: laiterie Gérentes). Je fais encore un peu chauffer pour faire épaissir. Puis je laisse refroidir.

 

Ensuite Ken mélange 4 oeufs avec 200gr de sucre. J'ajoute la préparation lait/crème/vanille/Maïzena. Après avoir mélangé, je mets dans les pots de la Multi-Délice. Et c'est parti pour 30min de cuisson en mode dessert (sans oublier de mettre un peu d'eau au fond de la yaourtière).

 

Perso, j'ai allongé le temps de cuisson de quelques minutes.

 

J'espère que ça plaira aux minis ogres. Cacahuète n'aime pas la recette des "petits pots au chocolat façon grand-mère" du livre de recettes de la multi-délice: c'est trop fort en chocolat pour elle.

 

Et chez vous, quelle est votre recette de crème dessert préférée?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Meuh!
Publicité
Archives
Publicité