Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Meuh!
10 octobre 2016

J'ai testé pour vous....

J'ai resté pour vous...

 

Le BRICOLAGE!!

 

Je suis blonde.

 

Non, mais je veux dire, la vraie blonde pas dégourdie, qui fait des remarques à deux balles.

 

Donc, quand j'ai sorti à mon cher et tendre: "j'ai trouvé un psyché sur Le Bon Coin, je vais le repeindre pour Cacahuète". Il n'a pas osé éclater de rire tout de suite. Il a vu que j'étais vraiment sérieuse.

 

La nouvelle lui a fait l'effet d'une bombe: ses épaules se sont recroquevillées, il a baissé le regard, et j'entendais sa petite voix lui dire "mon gars, on est foutu".

 

Il faut bien le dire, j'ai toujours tout un tas d'idées, et c'est bien souvent lui qui termine / répare mes bêtises.

 

J'ai donc tout de suite été mise au parfum: "tu te démerdes!".

 

Ok!

 

Certes!

 

Heu....

 

Bon, j'y vais!

 

Je m'en vais donc chercher ma super méga trouvaille:

avantTADAAAAAAA!!! (excusez le bazar en arrière plan, c'est la pièce "fourre tout"!)

 

 

Oui, il y a plus moderne, je le reconnais. Mais je le voyais bien tout en blanc. Il irait bien dans la chambre de ma puce.

 

Je vais donc dans le magasin de bricolage du coin pour demander conseils. Une super dame me propose donc ça:  http://www.leroymerlin.fr/multimedia/771400928031/produits/peinture-aerosol-satin-luxens-blanc-ivoire-n-1-0-4-l.jpg

 

THE truc de ouf! Une bombe aérosol! J'ai l'impression d'être une sorte de gaffeur. Bref, j'adore l'idée de "bomber" mon psyché.

 

De retour à la maison, je m'attelle donc à la tâche:

- défaire le miroir pour ne pas le salir

- laver à l'alcool pour enlever toutes traces de graisse / cire / etc.

- s'installer

- et ... peindre à la bombe

 

Résultat: je suis vraiment contente! Je suis très étonnée de voir à quel point c'est finalement facile. La couvrance est top: deux couches pour éviter les traces, mais dès la première couche on ne voyait déjà plus la couleur foncée de dessous.

Je suis également très fière de moi: j'ai TOUT fait tout seule! J'ai même recloué le miroir, et remonter les vis.

 

après

 

Bref, je suis une bricoleuse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Meuh!
Publicité
Archives
Publicité