Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Meuh!
4 juin 2017

Passe et repasse!

20170531_085128Je déteste repasser!

 

Ceci est un fait! Certain-e-s s'éclatent à éviter tous les plis, à risquer la brûlure au moindre faux mouvement, à plier de manière symétrique chaque T-shirt/chemise. Moi, non!

Et donc il est HORS DE QUESTION que je mette un centime dans ces appareils de torture ménagers!

 

Voilà 4 Noëls, ma maman avait "pris pitié" de moi et son vieux fer à repasser que je lui avais emprunté sur le long terme, pour nous offrir une centrale vapeur. Une calor. Juste super! Même si je déteste repasser, je dois avouer qu'une centrale vapeur est un gain de temps. Car oui, même si je déteste repasser, je déteste encore plus les fringues non-repassées! Ne cherchez pas [blonde inside] !

 

J'étais donc super contente de mon repassage expédié en moins de 30 minutes en moyenne pour une grosse machine (la mienne lave jusqu'à 7kg). Quand tout à coup, c'est le drame!

 

Ma centrale me fait des appels de lumière. Veut-elle sortir en boîte de nuit? Fait-elle sa crise d'ado? Envoie-t-elle un signal à E.T.?

 

J'appelle donc CALOR, qui m'explique que ça peut arriver, il suffit de changer une carte processeur ou un truc du genre. Je peux l'envoyer au service réparation, pour cela je dois l'envoyer via un transporteur. Je préfère aller chez mon réparateur à côté: au moins, je sais où est ma machine! Il me change donc cette fameuse carte. Retour à la maison. Parfait: elle chauffe! MAIS, au moment de mettre le fer à l'horizontal: re-jeux de lumière, appels au secours, SOS en morse et tout et tout.

 

Je retourne chez le réparateur. C'était en mai...2016! "Promis, je vous la regarde au plus tôt".

[...]

MAI 2017!

J'envoie ma maman en éclaireur.

Le réparateur s'excuse grandement du retard accumulé (déménagement de la boutique, perte de son papa... je peux comprendre les difficultés, et comme je ne suis pas une acharnée du fer non plus!). Mais le verdict est sans appel: une nouvelle réparation coûtera tout aussi cher qu'une centrale neuve.

Ma maman l'a pris au pied de la lettre... et est revenue avec une nouvelle centrale sous le bras. MERCI MA MAMAN <3

 

Je suis donc en possession de ma nouvelle CALOR. C'est la même que mon ancienne, mais en plus récent, of course!

 

Je ne l'ai testé qu'une fois depuis que je l'ai récupéré mardi dernier. Mais j'ai quelques points de comparaison avec l'ancienne:

-elle est beaucoup plus compacte, ce qui est franchement appréciable quand tous les cm² des placards sont comptés

-elle a des espaces de rangement pour les différents cordons. Là aussi, c'est franchement une bonne idée (toujours cette histoire de cm² dans les placards!!)

-elle chauffe plus vite que l'ancienne: juste le temps de sortir la table à repasser qu'on peut attaquer la balle!

-je trouve les cordons suffisament longs pour brancher et déplacer la centrale où je le souhaite; poser la centrale au sol, et mettre le fer sur ma table (certe, ma table n'est pas très haute)

-je regrette ne plus pouvoir enlever le réservoir d'eau pour le remplir directement au robinet -ce que je pouvais faire avec l'ancienne. Là, je dois garder ma bouteille d'eau à côté, avec le risque que je renverse tout au sol (vous vous souvenez: [blonde inside] !! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Meuh!
Publicité
Archives
Publicité