Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Meuh!
28 décembre 2017

Les 10 trucs pas très glam d'un bébé RGO

"Oh qu'il/elle est mignon-nne!"

"Oui, merci!"

"j'peux le/la porter?"

"oui mais..."

 

Quand tu as bébé, forcément, tout le monde le trouve magnifique. Et en toute objectivité tu acquiesces! Alors toute la famille veut le découvrir, le porter, le soupeser, le découvrir sous toutes ses coutures.  Et tout réside dans ce "mais" quand ton bébé à un RGO

 

Voici mon top 10 des trucs les moins glam quand tu as un bébé RGO: 

 

1- Tu TE changes 3 fois par jour. Car ce n'est pas un crachouilli sur l'épaule que tu as, mais carrément tous les repas de la journée: sur l'épaule, dans le dos (oui, ça coule le lait!), sur les cuisses (car bêtement, tu as voulu le changer de position pour lui faire faire son rototo)

 

2- Tu LE changes 3 fois par jour. Car même si un bébé RGO est très très malin et qu'il fait toujours en sorte pour te vomir dessus et de s'éviter soigneusement, par un jeu de transfert depuis TON t-shirt sur le sien, il se retrouve plein de vomi quand même.

 

3- Tu te dis que pour éviter le gros vomi, bébé a besoin de faire un joli rototo. Et en effet, il le fait ... digne de celui de papa! Très discret dans les réunions de famille. Surtout qu'en général, une fois le repas passé, tout le monde semble être à l'affût de ce fameux rototo (faudrait qu'on en parle un jour, de ce besoin d'entendre le rototo de bébé).

 

4- Tu passes en moyenne 1.5 rouleau d'essuis-tout par jour. Tu as d'ailleurs mis des rouleaux de partout dans la maison: dans la cuisine, sur la table du salon, au bureau, dans ta chambre, à côté de la table à langer, pour être sûr d'en avoir un sous le main. Ce n'est pas très écolo, certes! Mais les bonnes résolutions, tu as tendance à les mettre de côté quand tu dois essuyer le sol 15 fois par jour et laver ton canapé simili-cuir de chez Confo tout autant de fois.

 

5- Tu découvres que c'est en effet possible de passer la serpillière au moins 2 fois par jour. Car même si tu essuies les vomitos, ils laissent des traces sur ton magnifaïque carrelage que tu as choisi avec amour pendant des heures ... avant d'avoir des enfants!

 

6- Tu adorerais refiler bébé... seulement voilà, tu n'oses point! Car c'est quand même couillon quand il vomi sur Papy Dédé, Tata Lili ou pire sur ta collègue de boulot, qui a pourtant insister pour le porter ... et qu'elle part en cours avec du vomito sur son pull! Très classe face aux élèves.

 

7- Tu es invitée. Mais tu connais bébé! alors tu attends la toute dernière minute pour habiller tout le monde (oui, TOUT le monde!). Et là, c'est le drame! Tu viens juste d'enfiler ta super veste Desigual que tu réserves pour les grandes occasions, tu viens d'habiller bébé avec son unique écharpe quand... Vomito arrive! Tu te retrouves donc en jean / t-shirt.

 

8- Exit le parfum Dior. C'est has been. Choisis plutôt celui de lait caillé, pré-digéré et vomi de chez Bébé. C'est bien plus tendance dans le cercle des mamans perdues.

 

9- Maquillage! Dieu maquillage! enfin, plutôt merci au dieu maquillage d'avoir inventé l'anticerne! Pauvre choubidou, avoir des remontées (si tu as eu la chance d'en avoir enceinte, tu vois un peu l'effet!), c'est vraiment pas cool. Et ces fichues remontées ne s'arrêtent pas entre 21h00 et 07h00. Tu as donc droit aux réveils nocturnes(oui, tu as bien lu, c'est au pluriel), en général en hurlant. Et ça c'est vraiment pas cool du tout.

 

10- Les sourires! Car malgré tout, même s'il vient de vomir, ton bébé retrouve toujours le sourire quand il voit papa / maman / grand frère / grande soeur. Tu as forcément le bébé le plus souriant de toute la terre, alors tant pis pour tous les désagréments dus à son RGO, tu les oublies quand tu plonges dans ses grands yeux emplis de bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Meuh!
Publicité
Archives
Publicité